Me Jérémy Mas / Collaborateur &

Avocat indépendant

Jérémy Mas

Suite à l’obtention d’un Master en Droit (MLaw) avec mention magna cum laude et spécialisation en contentieux et commerce, délivré par l’Université de Lausanne, Me Jérémy Mas a travaillé durant plusieurs années comme greffier auprès Tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois avant de s’orienter vers la pratique du Barreau.

Au terme de son stage d’avocat entrepris en 2017 au sein de l’Étude Avocats Palud à Lausanne, Me Mas obtient le brevet d’avocat en 2019. Il exerce ensuite auprès de l’État de Vaud (DGNSI) comme juriste spécialiste en droit des contrats et marchés publics dans le cadre de l’acquisition de fournitures et prestations informatiques par l’État.

Me Jérémy Mas rejoint en mars 2020 l’étude Cacciatore & André en tant que collaborateur, puis y pratique également comme avocat indépendant à compter du mois d’octobre 2020.

Ses domaines de prédilection sont le droit des contrats (bail, travail, entreprise, mandat) et le droit pénal.

Bénéficiant en outre de solides connaissances en droit de l’informatique (droit pénal informatique, protection des données, contrats informatiques), notamment de par sa formation et ses intérêts personnels, il profite d’une compréhension fine des enjeux actuels qui lui ont permis de développer une approche moderne dans sa pratique du barreau, toujours dans le but d’œuvrer efficacement dans l’intérêt de ses clients.

Son parcours professionnel dans le monde judiciaire lui a en outre permis d’acquérir des compétences pratiques lui permettant d’appréhender avec sensibilité et pragmatisme les particularités des litiges à composante personnelle, comme ceux relevant du droit de la famille, de manière à pouvoir trouver ensemble des solutions équilibrées et durables pour l’avenir.

Me Jérémy Mas est membre de l’OAV (Ordre des avocats vaudois) et de la FSA (Fédération suisse des avocats). Il est également membre du Comité du JBVD (Jeune Barreau Vaudois), où il occupe le poste de trésorier depuis 2019.

Langues : Français et anglais