Me Béatrice Wälti / Collaboratrice

Me Wälti étudie le droit à l’Université de Genève et obtient sa licence en 1993 ; elle enchaîne avec un stage d’avocate stagiaire auprès de l’étude Moutinot, Deferne et Buche ainsi qu’à l’ASLOCA.
Dès l’obtention du brevet d’avocat en 1996, Me Wälti travaille comme collaboratrice dans différentes études à Genève notamment le Collectif de défense, l’étude de Mes. Grobet, Thorens et Tuchschmid-Monnier où elle pratique le droit pénal, civil et immobilier durant plus de 10 ans.
Dès 2006, elle s’installe comme avocate indépendante ; en parallèle de sa pratique en droit, elle se forme en médiation et en conseil dans la gestion de conflits en matière successorale.
Elle assure également une activité de curatrice de mineurs et d’adultes.
Très intéressée par les droits de l’enfant, elle se forme en audition de l’enfant en procédure civile et suit un CAS en parole de l’enfant en justice. Elle est également juge suppléante au Tribunal pénal et au Tribunal des mineurs à Genève ainsi que juge conciliatrice aux Prud’hommes.
Me Wälti devient Procureure au Ministère public de Genève pendant quelques mois avant de préférer retourner à une activité d’avocate et de médiatrice indépendante, plus proche de ses motivations.
La recherche de justesse et d’équilibre dans la justice sont des axes importants pour Me Wälti ainsi que de centrer la défense des clients sur l’humain, avec humanité : être à l’écoute et accompagner les personnes dans leurs valeurs, leurs croyances pour mieux les défendre et, parfois, les aider à prendre conscience de ce qui les a amené dans la situation qui les occupe.
Elle rejoint l’étude Cacciatore et André en décembre 2022 comme collaboratrice et avocate indépendante.
Son expérience large et variée dans le domaine du droit et de la médiation lui donne de solides compétences et ses domaines de prédilection se partagent entre une activité approfondie en droits de l’enfant, de la famille, du travail, des contrats et pénal ; elle assure des curatelles de mineurs de tout type.
Elle est membre des Associations suivantes :
SEVE (Savoir être et vivre ensemble), du Moment des philosophes et de AJURES (Association pour la Justice restaurative en Suisse)
Elle est également membre de l’OAV (Ordre des Avocats Vaudois).
Langues : Français, anglais, allemand et italien.