Me Sabrine Lahouegue / Collaboratrice &
Avocate indépendante

Me Sabrine Lahouegue a effectué ses études à la faculté de droit de l’Université de Lausanne, dont une année à l’Université de Zurich, avant d’obtenir son Master avec spécialisation en droit du contentieux à Lausanne, en 2014.
Parallèlement à ses études, elle a travaillé comme greffière ad hoc au Tribunal de Prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne.
Ayant un grand intérêt pour le droit pénal et sa procédure, elle a exercé durant quelques années la fonction de greffière au Ministère public de l’arrondissement de Lausanne. Cette expérience lui a permis d’approfondir ses connaissances en la matière et de se sensibiliser à l’instruction et la mise en accusation de dossiers pénaux.
Me Sabrine Lahouegue a ensuite effectué son stage d’avocat au sein de l’étude Chaulmontet & Associés, sous la responsabilité de Me Christian Bacon. Elle obtient son brevet d’avocat en juillet 2021. En janvier 2022, elle intègre l’étude Cacciatore & André en tant que collaboratrice et pratique également en qualité d’avocate indépendante.
Les domaines de prédilection de Me Sabrine Lahouegue sont le droit pénal, à savoir la défense des victimes et auteurs d’infractions, le droit des étrangers et le droit des contrats, notamment bail et travail. Elle pratique également le droit de la famille, la protection de l’adulte et de l’enfant.
Ses expériences professionnelles lui ont permis d’acquérir une approche pragmatique du métier et une volonté d’accompagner sur le plan juridique et humain ses clients dans la recherche de solutions adaptées à leurs attentes.
L’excellente maîtrise de la langue arabe est une plus-value à ses compétences professionnelles.
Me Sabrine Lahouegue est membre du Jeune Barreau vaudois (JBVD) ainsi que de l’association Avocates à la Barre (ALBA).
Langues : français, anglais et arabe