Me Marina Kilchenmann /

Avocate Associée junior

Marina Kilchenmann

Après avoir effectué sa scolarité à Bienne, puis Neuchâtel, Me Marina Kilchenmann, obtient un Master en Droit en sciences criminelles, mention Magistrature, mention summa cum laude à l’Université de Lausanne en 2015.

Durant ses études, elle est assistante-étudiante au Centre de droit privé de la Faculté de droit de l’Université de Lausanne. Après l’obtention de son Master, elle effectue son stage d’avocat en l’étude Vuithier, Monnier & Fluri à Lausanne, sous la responsabilité de Me Gilles Monnier, et obtient son Brevet d’avocat en septembre 2016.

En février 2017, elle intègre l’étude Cacciatore & André en tant que collaboratrice, et y pratique depuis lors également en qualité d’avocate indépendante.

Les domaines de prédilection de Me Marina Kilchenmann sont le droit pénal, en particulier l’aide aux victimes d’infraction et le droit de la famille. 

Ses études universitaires spécialisées dans le domaine des sciences criminelles lui ont permis de développer une approche pluridisciplinaire en matière pénale, alliant connaissances juridiques, criminologiques, psychiatriques et scientifiques. Ces compétences lui permettent, aujourd’hui, d’appréhender les différents besoins des parties dans une procédure pénale et d’offrir le soutien humain et juridique nécessaire aux victimes.

Le droit de la famille est un autre aspect important de son activité, qu’elle axe volontiers sur une approche pragmatique et utile à ses clients. En ce sens, elle favorise autant que possible la conciliation de façon à parvenir à des accords convenables pour tous.

Me Marina Kilchenmann est membre de l’OAV (Ordre des avocats vaudois), de la FSA (Fédération suisse des avocats), du JBVD (Jeune Barreau Vaudois) et de l’association ALBA (Avocates à la barre).

Langues : Français et anglais