Me Stéphanie Cacciatore | Associée

Après avoir obtenu sa licence en droit à l’Université de Lausanne, Me Stéphanie Cacciatore travaille comme juriste auprès d’Intermandat SA, société fiduciaire. Elle complète sa formation par un Master of Business Law (MBL) obtenu à l’Université de Genève en 2001, couronné par le prix Lenz & Staehlin. En parallèle, elle poursuit une activité professionnelle au sein d’entreprises à Lausanne et Genève, dans lesquelles elle exerce, notamment, le droit administratif, fiscal et commercial. Après avoir obtenu son brevet d’avocate en 2004, elle est associée au sein de l’étude Bischof, Stoudmann & Cacciatore et collabore avec l’Etablissement Vaudois d’Accueil des Migrants (EVAM) jusqu’en 2006.

En 2009, elle fonde l’étude Cacciatore avant d’être rejointe par Me Julie André en 2014 et de créer avec elle l’étude Cacciatore & André.

Me Stéphanie Cacciatore possède une solide expérience dans le droit des particuliers et des petites et moyennes entreprises (PME). Elle souhaite mettre en avant le volet généraliste de sa pratique et offre ses connaissances et son savoir-faire pour toutes questions relatives au droit du divorce, des successions, du travail, du bail ou encore du droit commercial ou des assurances. Dès 2012, elle s’intéresse au droit de l’enfant et obtient un Certificate of Advanced Studies (CAS) : Enfants victimes/enfants témoins : la parole de l’enfant en justice délivré par l’Institut international des Droits de l’Enfant et l’Institut Universitaire Kurt Bösch.

Me Stéphanie Cacciatore s’est engagée durant de nombreuses années au sein de sa commune. Elle a ensuite mis ses compétences au service de divers acteurs locaux.

Elle est membre du conseil de la Fondation Coup d’Pouce et membre du conseil d’administration de SIE SA.

En janvier 2024, Me Cacciatore a obtenu le titre d’Avocate Spécialiste FSA droit des successions.

Me Cacciatore est membre de l’OAV (Ordre des avocats vaudois), de la FSA (Fédération suisse des avocats), du JBVD (Jeune Barreau Vaudois) et de l’association ALBA (Avocates à la barre).

Langues : Français, italien et anglais